Quels indicateurs objectifs pour évaluer le développement durable dans un établissement scolaire ?
 
Gymnase de Beaulieu, Lausanne
 
Wer Célia Brocard
   
Wie alt 18 ans
   
Wann Mars 2007 – 13 décembre 2007
   
Kontakt Célia Brocard
  Rte de la Foule 3, CP 31
  CH-1315 La Sarraz
  Tel. 021 866 64 92
  cbroccard@hotmail.com
   
Vision Je pense qu'il faudra procéder é beaucoup de changements ces prochaines années si l'on veut que l'on puisse continuer à vivre sur notre planète.
  • Par exemple il faudrait trouver un nouveau moyen de repartir les richesses car il y a trop d'inégalité dans le monde.
  • Il faudra aussi trouver un ou des substituts au pétrole qui ne nuirai(en)t pas à l'environnement et qui ne prendrai(en)t pas la nourriture comme le font les biocarburants à base de maïs, de betteraves...
  • Les droits de l'homme devraient être respectés par tous et dans tous les pays (de même pour les droits de l'enfant).
   
Erster Schritt L'idée de départ de mon projet était d'adapter les indicateurs du "système d'indicateurs MONET" à un établissement scolaire. J'ai tout d'abord fait des recherches sur le concept du développement durable et sur MONET. Ensuite, j'ai récolté les informations nécessaires concernant l'établissement scolaire le gymnase de Beaulieu que j'ai choisi comme modèle et exemple.
   
Ergebnis J'ai réussi à créer un système d'indicateurs. Cependant il a été difficile de choisir les indicateurs adéquats. Ma liste d'indicateurs reste une liste non-exhaustive qui pourrait évoluer au fil du temps.
Je pensais qu'il serait plus facile d'évaluer le gymnase de Beaulieu. Malheureusement, je n'est pû le faire qu'avec quelques indicateurs.
Malgré tout je suis contente du résultat final et j'ai beaucoup appris grâce à ce travail dans des domaines très différents.
   
Datum 14.07.2008

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