Travailler en équipe

Travailler
  • La particularité du travail en équipe est le fait que plusieurs personnes travaillent en commun et simultanément sur le même objet. Certains travaux peuvent être repartis sur différents membres. – Le « tout le monde fait tout » n'existe pas.
  • La collaboration exige une organisation commune et une entente mutuelle, établies lors d'une discussion commune. Lorsque l'équipe est restreinte, il suffit d'ordonner la discussion de manière thématique. Lorsque le nombre de membres est plus élevé, il peut être indiqué que quelqu'un mène la discussion. Forme de base de la discussion : un membre parle, les autres écoutent et enregistrent ce qui a été dit. Puis un autre membre parle, prend position par rapport à ce qui a été dit, les autres écoutent, etc.
  • Planifier à l'avance : à la fin de chaque séance de travail, on décide ce que chaque fait pour la séance suivante et quel sera l'objet de la prochaine séance.

Tenir un journal
  • Après une séance de travail, celle-ci est résumée de manière brève et précise dans le journal. On y note aussi ce que chacun doit faire pour la séance suivante et quel en sera l'objet.
  • Le journal est chaque fois rédigé par un autre membre de l'équipe, afin que tous y participent.


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